Réserver une sortie en traineau en Andorre

sortie en traineau en Andorre

Profiter d'une balade en chiens de traîneau est la meilleure façon d'explorer les montagnes du très grand domaine d'Andorre. Cette aventure unique est l'occasion d'admirer des paysages naturels immaculés sous le manteau blanc neigeux de la période hivernale. Parents et enfants auront leur compte à bord des traîneaux, les chiens étant des guides d'exception. Quand partir ? Comment réserver votre randonnée ?

Découvrir le mushing en Andorre

Implantée dans la Sierra de los Pirineos, Andorre est une destination qui fait rêver en été comme en hiver. Ce petit pays séduit par son environnement privilégié, à savoir ses magnifiques domaines montagneux et skiables. Se balader en *chien traineau Andorre* est une expérience unique à privilégier si vous êtes de passage sur les lieux. Prévoyez par exemple tout un week-end afin de profiter pleinement des activités de glisse organisées sur place. Les paysages naturels qui entourent la montagne offrent un panorama à couper le souffle. En dehors d'une randonnée en traîneau bien remplie, vous pouvez profiter de plus de 250 km d'itinéraire skiable à Andorre. Les amateurs comme les sportifs de haut niveau se plairont beaucoup dans le pays. Pratiquer le mushing, c'est se faire tirer par un groupe de chiens via un traîneau. Ce dernier peut transporter plusieurs personnes selon le modèle choisi. Le mushing se déroule en hiver, le traîneau se déplace sur la neige afin de parcourir de longues distances. Une sortie en traîneau en Andorre peut se faire en couple, en famille ou entre amis selon vos préférences. L'important est de bien organiser votre randonnée afin d'éviter les mauvaises surprises. Une telle virée est aussi un cadeau qui sort de l'ordinaire si vous désirez impressionner l'un de vos proches.

Déroulement d'une sortie en traîneau

Les balades en sentier en compagnie des chiens sont une virée qui se prépare à l'avance. La montagne est exceptionnelle, mais il est impératif de réserver votre aventure dans les pyrénées avant de s'y rendre. Commencez par choisir la bonne tenue vestimentaire. Les vêtements chauds ou les combinaisons de ski sont de mise pour éviter un choc thermique. Être en mouvement ne signifie pas que vous pouvez porter des tenues légères sur une montagne baignée de neige. Généralement, vous serez amené à faire une visite pédagogique. Ce petit baptême vous permet d'en savoir davantage sur la mode de vie des chiens, leur entraînement et l’organisation sur les lieux. Vous aurez l'occasion de rencontrer les chiens avant la balade. Vos accompagnateurs vous donneront les informations dont vous aurez besoin. Pendant la balade, votre traîneau sera conduit par un "musher". Pendant qu'il maîtrise la meute, vous profiterez du voyage. Vous aurez peut-être l'occasion de conduire l’attelage si pendant quelques minutes si vous êtes chanceux. La balade peut durer moins de 2 h ou plus selon votre réservation. Rassurez-vous, bien que les chiens soient très sportifs, ils sont surtout très câlins, vous ne regretterez pas de les choisir comme guides. La balade vous permet d'être en contact avec la nature et d'admirer une immense étendue blanche.

Choisir votre activité chien de traîneau en Andorre

Le mushing est une activité nordique que tout le monde, y compris un enfant de moins de 5 ans peut faire. Vous pouvez vous balader en plein jour ou profiter d'une sortie nocturne afin que la magie opère. Seul le glissement du traîneau et les bruits générés par les pattes des chiens briseront le silence. La version nocturne de votre balade peut inclure la dégustation d'une boisson chaude. Vous pouvez vous initier à la conduite du traîneau ou être un l'heureux passager d'un voyage et vous installer confortablement pendant que le musher maîtrise les chiens. Les sorties peuvent se faire en couple ou en groupe, et pourquoi pas en solo si vous partez à l'aventure tout seul ? Bien entendu, peu d'organisateurs proposent cette virée en solo, ce qui n'est pas non plus très amusant à moins que vous soyez un solitaire. L’excursion en chiens de traîneau le plus marquant se déroule entre décembre et février, quand la neige est suffisamment épaisse pour accueillir les engins. Cette épaisseur aide également les chiens à mieux se déplacer sur la surface glacée. Le tarif d'une balade à chien de traîneau varie d'un organisateur à un autre, quelques recherches poussées sur internet vous permettent de trouver la bonne équipe. Vous pouvez aussi inclure un autre sport de glisse si vous prévoyez de rester plus d'un week-end en Andorre. Différents circuits sont possibles pour le mushing, à vous de choisir celui qui répond au mieux à vos attentes.

Réserver votre balade en traîneau en ligne

Une réservation en ligne de votre sortie en traîneau vous permet de choisir entre différents forfaits. Vous pouvez vous balader du Lundi au Dimanche chez certains organisateurs, entre 10 h et 16 h pour une sortie en journée et à partir de 18 h pour une balade nocturne. Parcourez plus de 3 à 5 km d'étendue de neige à bord d'un traîneau. N'hésitez pas à profiter d'un petit moment avec les chiens avant ou après la balade, cet instant câlin vous fera le plus grand bien, les enfants apprécieront. Visitez la page de l'agence de votre choix afin d'effectuer votre réservation en seulement quelques clics. Vous y verrez plusieurs programmes ainsi que les coûts de chaque forfait proposé. Vous pouvez joindre facilement les responsables si vous avez des questions particulières à poser.